Elevage NOXINA

Notre passion -- Notre plaisir

Nous avons acheté notre premier chat en 2013. Depuis nous nous sommes liés d'amour pour cette race si collante. C'est alors, que nous avons décidé d'en faire un élevage familiale. Pour nous c'est un plaisir et non un travail d'avoir des chats sphynx.

Nos futurs portées naîtrons dans cadres familiales ( enfants et un chien)

Tous nos chats reproducteurs sont testés FIV /FELV /CMS . 

( Les copies des tests seront fournis sur demande)

Tous nos BB Sphynx sont vendus stérilisés ou non,vaccinés, vermifugés sociabilisés.

Partirons avec un pedigree et un carnet de vaccination, conseils et suivi sympathique de nos chatons.

Membre depuis décembre 2017 à l'association Cat club Vaud,Valais,Fribourg
C'est quoi le CMH???

La cardiomyopathie hypertrophique féline (CMH ou plus couramment abrégée HCM en anglais) n'est pas une maladie cardiaque mais un syndrome, commun à de nombreuses maladies (cardiaques ou non). Certaines formes peuvent être d'origine génétique. La CMH se traduit chez le chat par un épaississement des parois du cœur (muscles papillairesmyocarde) ce qui l'empêche, au fur et à mesure, de remplir son travail de pompe. Ce syndrome évolue de façon variable selon les individus entre quelques mois et plus de quinze ans, parfois de façon très déroutante, pouvant aller jusqu'à une normalisation des structures cardiaques dans certaines formes.

Si ce syndrome touche toutes les races de chats, y compris les chats communs (dits de "gouttière") certaines races sont plus exposées et notamment : le maine coon, le ragdoll et le sphynx, les chats britanniques également (british shorthair et british longhair) Cet état de fait a conduit à suspecter, comme chez l'Homme ou d'autres espèces animales, que certaines formes pouvaient avoir un support génétique.

Fédération Féline Suisse

Membre no 17-0027 Cat club Romand

Copyright © 2015 Elevage Noxina - N° de dépôt 8K2LS9

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com